Le Ministre Desquesnes (Les Engagés) a récemment donné son feu vert à l’implantation de quatre éoliennes sur le territoire de notre commune, faisant suite à un recours introduit par le promoteur du projet.
𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐯𝐚 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞́𝐞𝐬 par nos concitoyens, les administrations publiques, et les avis négatifs des Fonctionnaires Délégué et Technique.
𝐂𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥, contre lequel une large majorité de la population s’était prononcée lors des élections du 13 octobre.
La majorité MR_EPI, qui soutient les énergies renouvelables, ne peut cautionner un projet qui défigure nos paysages et va à l’encontre des intérêts de nos citoyens.
Nous croyons fermement en une transition énergétique respectueuse de l’environnement, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la qualité de vie des habitants et de la préservation de notre patrimoine naturel.
Hier soir, 𝐞𝐧 𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞, sur proposition du Collège, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐥 𝐚 𝐯𝐨𝐭𝐞́ (𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐛𝐬𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐄𝐜𝐨𝐥𝐨) 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 auprès du Conseil d’État, contre cette décision unilatérale du Ministre.
La majorité MR-EPI s’engage à défendre les intérêts de notre commune face à un projet qui, en l’état, n’est ni respectueux des attentes locales, ni bénéfique pour nos paysages.
Nous continuerons à soutenir des projets énergétiques durables, mais dans le cadre d’une démarche concertée avec la population, et avec un vrai respect pour l’environnement et notre cadre de vie.